- Du 25/03/2023
- au 25/03/2023

Découvrez 4 artistes de la scène électro, d’univers différents dans un cadre hors du commun, l’Abbatiale Notre-Dame à Bernay (27). Ouverture des portes dès 19h30.
Dans le cadre d’Année Zéro – Festival des arts numériques et de l’électro.
El Maout
El Maout recycle les sons, fait de la musique avec sa bouche, sa loop station et de nombreux autres instruments de récupération : planche à élastique, bouteille d’eau, robot mixer… Autant d’éléments qui font de lui un ovni. C’est grâce à ce voyage en bateau qui l’a conduit au Maroc, en Gambie, au Cap-Vert, à Haïti et à travers toute l’Europe qu’El Maout a forgé son identité, une langue indéchiffrable et pourtant compréhensible, un métissage musical qui s’affranchit des codes établis. El Maout nous embarque sur les dancefloors du monde, à base de Hip Hop épileptique et de musique répétitive barrée.
MB14
Révélé dans l’émission The Voice France qu’il fait à deux reprises, MB14 est un chanteur français aux multiples talents. Armé de son talent de beatboxeur, de sa voix qui se promène aussi bien dans les aigus que dans les graves, Mohamed Belkhir est un tacticien vocal hors-pair. Chanteur mais aussi rappeur, il impressionne par un flow endiablé et sa maîtrise du loop station, une machine qui permet de créer des boucles sonores. Il a récemment été mis en lumière pour son rôle dans le film Ténor dont il signe la bande originale avec son titre Ma Place et a été préséléctionné aux révélations pour les Césars 2023.
NURI
Embusqué derrière un masque revisité de Boussadia, figure syncrétique du folklore local tunisien, NURI, producteur et percussionniste né à Tunis, préfère laisser parler devant le public la poudre de ses percussions. Vivant aujourd’hui à Copenhague, ce musicien montant de la scène afro futuriste mêle deep basse et percussions organiques dans des grooves polyrythmiques. Habitée par la transe, sa musique creuse le sillon de l’héritage tunisien et crée un pont vers d’autres tradition du continent, regorgeant de percussions, de rythmes et de voix d’Afrique, mais aussi d’Asie.
Deena Abdelwahed
La productrice et DJ tunisienne autodidacte Deena Abdelwahed a fait ses armes sur la scène de Tunis. A la recherche du son du futur, Deena construit ses DJ sets comme des laboratoire de recherche, sur le fil du rasoir de la musique club avant-gardiste. En 2016 elle intègre la famille InFiné et enchaîne les dates dans le monde entier : Concrète, Boiler Room, Villette Sonique, Sonar, CTM, Room For Resistance, Saüle/Berghain, Rewire Festival… Repérée par les plus grands, elle a notamment travaillé sur le 2e album de Fever Ray. Récemment invitée et programmée pour une création éléctro acoustique à l’Ircam (Paris), elle jouera en juin son prochain album dans le plus grand festival de musique électronique d’Europe, au Sonar de Barcelone.
Informations pratiques et réservation :
Gratuit, réservation obligatoire sur le site Année Zéro
Contact : Office de Tourisme Bernay Terres de Normandie
29 rue Thiers
27300 Bernay
Tél. : 0232440579
http://tourisme.bernaynormandie.fr
tourisme@bernaynormandie.fr
Le festival est organisé par l’Intercom Bernay Terres de Normandie en partenariat avec la ville de Bernay et inscrit dans le projet culturel du territoire. Evénement soutenu par le Département de l’Eure, la Région Normandie, le Ministère de la culture et en partenariat avec les réseaux Obliques, et Hacnum, le Kubb à Evreux, CEN , le cinéma Multirex Bernay et la MJC.