03/07/2020
Appel à candidature pour la résidence d’un artiste plasticien, pour la création d’œuvres éphémères.
Dans le cadre de son projet « Sentier d’art », l’Intercom Bernay Terres de Normandie lance à nouveau un appel à candidature pour la résidence d’un artiste plasticien, pour la création d’œuvres éphémères, projet d’action culturelle auprès des différents publics.
Le projet « Sentier d’art » dans sa globalité est une invitation à cheminer entre la création artistique contemporaine et le patrimoine historique, rural ou naturel. Il s’appuie sur des créations paysagères et artistiques donnant lieu à une exposition in-situ.
Le Sentier d’art aura lieu du 19 juin au 26 septembre 2021 sur la commune de Broglie (parcours d’environ 2 km).
Le projet de résidence s’adresse aux artistes professionnels pouvant témoigner d’une expérience dans le domaine des arts plastiques et visuels, engagés dans une démarche de création et de transmission des connaissances. Il repose sur la pleine disponibilité pendant 2 semaines (environ 20 heures d’intervention réparties entre octobre 2020 et mi-juin 2021) d’un artiste plasticien. La finalité de la résidence sera la production d’une oeuvre éphémère, avec la participation des publics (élèves, enfants fréquentant les centres de loisirs et les pôles ados, enfants en situation de handicap, personées âgées…). L’œuvre sera exposée lors du Sentier d’art.
Pensée comme une façon de sensibiliser le public à la création artistique, la résidence a pour vocation de créer les conditions d’une rencontre entre des professionnels et le public. Elle s’inscrit dans une démarche à la fois pédagogique et culturelle. Elle contribue à ouvrir les regards sur la création contemporaine et la pratique artistique.
L’appel à candidature est consultable ici
La date limite pour le retour des candidatures est le 15 août 2020.
Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter le service culture par mail à l’adresse culture@bernaynormandie.fr