Intercom Bernay Terres de Normandie » Le compostage - Intercom Bernay Terres de Normandie

Le compostage

En partenariat avec le SDOMODE, l’Intercom Bernay Terres de Normandie poursuit son opération de compostage de proximité auprès de ses établissements scolaires et de ses habitants.

Tout le monde peut faire son faire son compost, il suffit pour cela d’avoir un jardin et de respecter quelques règles d’utilisation.

Le compostage est un processus de transformation des déchets organiques en produit comparable à de l’humus, qui a pour but de nourrir la terre. Les déchets sont donc décomposés sous l’action de micro-organismes, champignons microscopiques ou bactéries, en présence d’eau et d’oxygène, d’où l’intérêt d’installer son composteur sur un coin de terre et non une dalle.

Pratiquement tous les déchets organiques peuvent être valorisés par le compostage : épluchures de légumes, restes de repas, déchets de jardin…

Vous pouvez ainsi réduire le volume de votre poubelle et produire un amendement naturel de qualité à utiliser directement dans votre jardin.

Vous pouvez acquérir un composteur  :

– en plastique : 15 euros

– en sapin : 10 euros

Transition énergétique

Préserver

22/01/2019

Un engagement en faveur de la transition énergétique
L’Intercom Bernay Terres de Normandie confirme ses engagements en faveur de la transition énergétique avec l’élaboration de son Plan Climat
LIRE