Intercom Bernay Terres de Normandie » Vivre ensemble - Intercom Bernay Terres de Normandie

Vivre ensemble

Quelles opérations sont déjà engagées ?

Avec un peu plus de 9 millions d’euros posés sur la table par l’Intercom Bernay Terres de Normandie, le développement du numérique et le déploiement du très haut débit sur le territoire s’accélère.

Qui est concerné ?

En décembre 2016, les travaux de haut débit et de très haut débit ont été officiellement lancés à Bernay et dans les communes voisines. Une première étape qui marque la volonté de l’Intercom Bernay Terres de Normandie de faire du développement du numérique l’une des priorités de la collectivité.
Les premières prises ont été réalisées à Bernay, car c’est dans cette commune que le NRO (Nœud de raccordement optique) a été installé (ZA des Granges). Les travaux de déploiement peuvent donc y être commencés rapidement.
Le bâtiment préfabriqué de 20 m² qui abrite l’énorme NRO a été relié au centre de Bernay afin d’alimenter les prises des différents abonnés. En parallèle, le réseau de

Vivre ensemble

31/01/2019

Soutien à la vie associative
Dans le cadre de sa politique de soutien à la vie associative, l’Intercom Bernay Terres de Normandie soutient les associations
LIRE