Intercom Bernay Terres de Normandie - Le chantier d'insertion - Intercom Bernay Terres de Normandie

Le chantier d’insertion

Le service Insertion du CIAS de l’Intercom Bernay Terres de Normandie se compose, pour le moment, d’un Chantier d’Insertion.

Dans son objectif d’utilité sociale, le Chantier d’Insertion a pour but d’intégrer des personnes dans la vie active, malgré leurs difficultés sociales et professionnelles importantes.

Le Chantier d’Insertion permet, en effet, de mener chaque bénéficiaire vers la vie active par la mise en place d’un accompagnement personnalisé et individualisé afin de leur permettre ensuite de s’insérer de la meilleure façon possible dans le monde du travail (reprise d’un emploi, préparation et intégration à une formation qualifiante). Ce dispositif est donc une étape transitoire.

Les contrats de travail des bénéficiaires de Chantier d’Insertion sont particuliers. Il s’agit de Contrat à Durée Déterminée d’Insertion (CDDI) d’une durée minimale de 4 mois et d’une durée hebdomadaire de 26 heures.

Ils sont réservés à un public bien spécifique :

– Personnes bénéficiant de minima sociaux (RSA, ASS)
– Personnes reconnues comme travailleurs handicapés

L’Atelier et Chantier d’Insertion (ACI) est conventionné par l’État et bénéficie d’aides pour accomplir leurs missions. Une subvention du Conseil Départemental de l’Eure est également attribuée pour aider au financement de l’encadrement des bénéficiaires du RSA.

Dans le cadre du projet social du territoire, le service insertion est amené à évoluer.

Petit déjeuner de l'économie

Dynamiser

31/01/2019

Petit déjeuner de l’économie
Près de 100 acteurs économiques et agricoles réunis ce matin pour partager notre 1er Petit-Déjeuner ! L’occasion d’échanger sur les
LIRE
Terroir et produits locaux - Territoire de l'Intercom Bernay Terres de Normandie

Dynamiser

13/02/2019

Enquête sur l’offre alimentaire du territoire de l’Intercom Bernay Terres de Normandie
Dans le cadre de l’élaboration de son Projet Alimentaire Territorial, l’Intercom Bernay Terres de Normandie lance une enquête auprès des
LIRE

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les newsletters de l'Intercom de Bernay Terres de Normandie et avez pris connaissance de nos mentions légales. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désinscription contenus dans les emails.