01/05/2020
COVID-19 – Et vos déchets alors ? Mise à jour
- Mes déchets ménagers seront-ils toujours collectés ? Oui un service minimum est assuré afin de garantir la salubrité publique
- Le planning de la collecte de mes déchets ménagers est-il modifié ? Non les effectifs actuels permettent d’assurer la collecte des déchets ménagers selon le calendrier habituel. Nous alertons tout de même nos usagers que des modifications pourraient avoir lieu si nous devions faire face à une baisse importante des effectifs.
- La collecte de mon bac jaune est-elle assurée ? Oui, la collecte en porte à porte des bacs jaunes reprend sur l’ensemble de l’ouest de l’Eure à compter de lundi 4 mai. Dès le 27 avril, des précollectes seront également réalisées. L’objectif de ces précollectes est notamment de vider les points de regroupements saturés, les centres-bourgs et les zones d’habitat collectif. Les secteurs plus ruraux pourront également être collectés, mais la totalité du territoire ne sera pas couverte. Ainsi, dès le 4 mai, un service complet de collecte pourra être mis en place, tout en maintenant les conditions de sécurité suffisantes au centre de tri de Pont-Audemer, dont l’activité a repris.
- La collecte de mes déchets verts est-elle assurée ? Oui,la collecte des déchets verts est de nouveau assurée.
- Puis-je me rendre à la déchetterie ? Oui, les déchetteries sont réouvertes. Pour plus d’informations veuillez consulter le site du syndicat de traitement le SDOMODE www.sdomode.fr
- Puis-je me faire livrer un bac ou un composteur ? Oui
- Puis-je réserver un bac ou un composteur ? Oui, vous pouvez contacter l’Intercom Bernay Terres de Normandie au 02 32 43 50 06 puis taper 5.
Votre question n’est pas dans cette liste ? nos locaux sont actuellement ouverts au public le matin uniquement mais un accueil téléphonique est maintenu au 02 32 43 50 06 puis taper 5. Au vu du grand nombre d’appels, nous conseillons à nos usagers de consulter régulièrement notre site internet www.bernaynormandie.fr ou nos pages facebook.
Ces mesures sont susceptibles d’évoluer régulièrement suivant les directives ministérielles à venir.