Intercom Bernay Terres de Normandie » Une journée d'information pour préparer sa retraite - Intercom Bernay Terres de Normandie

27/02/2019

Une journée d’information pour préparer sa retraite

Photo d'une journée d'information partenariale - Pour bien préparer sa retraite

La retraite, c’est bientôt… Profitez d’une journée pour vous informer sur vos droits, vos démarches et votre santé !

Un évènement organisé par les partenaires de la protection sociale

La retraite est un moment important dans la vie d’un assuré. Il peut générer des questions ou impliquer un changement de situation et d’ouverture de droits.

Pour informer ces assurés sur leurs droits, les accompagner dans leurs démarches et ainsi éviter une rupture de ressources, la Carsat, la MSA, la Sécurité Sociale des Indépendants, la Caf, la CPAM, le CICAS et le Pôle Emploi, en partenariat avec la commune de Bernay, l’Intercom Bernay Terres de Normandie et les Maisons de Service aux Publics, organisent une journée d’information :

Jeudi 7 mars 2019 de 9h30 à 16h
Salle des fêtes
Place de la République
27 300 Bernay
Entrée gratuite et ouverte à tous

Droits, démarches et santé

Ces journées d’information seront l’occasion pour les assurés de préparer leur passage en retraite, de demander leur retraite en ligne et aussi de recevoir des informations sur la santé, le logement, des conseils pour bien vieillir …

Au programme

Des conférences, des stands d’information (Carsat, MSA, MSAP, SSI, Caf, CICAS, Pôle Emploi), un espace numérique pour découvrir les services en ligne de chaque organisme et être accompagné pour réaliser vos démarches, telle que demander sa retraite sur internet (se munir des pièces justificatives : n° de sécurité sociale et celui du conjoint le cas échéant, livret de famille, RIB, avis d’imposition).

Télécharger le programme de la journée

En renseignant votre adresse email, vous acceptez de recevoir les newsletters de l'Intercom de Bernay Terres de Normandie et avez pris connaissance de nos mentions légales. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment grâce au lien de désinscription contenus dans les emails.